mardi 31 août 2010

Multibenefits Gloss

Après avoir relu l'article de ce matin, je me suis dis que la conclusion de ma journée était un peu légère (Chanel Maquillage fait du bon boulot....waaa le scoop!). 


J'ai donc décidé de vous parler de gloss. Vous n'êtes pas sans savoir que le gloss est la seule catégorie du segment lèvres (il y a 4 segments: lèvres, visage, ongles, yeux; chacun d'eux est subdivisés en différentes catégories: lèvres= gloss, transferproof, long lasting, shine, moisturizing ; ongle = quick dry, traditionnal,...)  à ne pas avoir connu la crise. Le gloss représente globalement 30% du marché des lèvres, c'est énorme! 


Pour continuer à être aussi attractif et à ne pas perdre de part de marché, les marques ont bien compris qu'il fallait resupporter ce segment en y intégrant des innovations. Le problème c'est qu'avec un produit comme le gloss il est assez dur de pouvoir innover. Quand je parle d'innovation, je veux bien sur parler de réelle avancée et non pas d'inclure un simple agent hydratant dans la formule! Je ne parlerais pas non plus des gloss plumping, qui ont déjà 5 ans.


Voici donc un petit tour d'horizon des nouveautés sur ce produit! 


Je commence par un concept assez marrant que j'ai découvert sur l'excellent blog Planète Beauté. Un gloss qui permet aussi bien de se maquiller que de mincir! En fait, il ne fait pas vraiment perdre du poids mais agit plutôt comme un réducteur d'appétit grâce à l'extrait de Hoodia Gordoni. La vitamine B3 aide à repulper les lèvres et à diminuer les ridules. 


Ce produit a été fait par plusieurs marques (notamment Too Faced et Slim Gloss) mais est ma préférée Purple Lab: le nom est fun Huge Lips Skinny Hips (si je ne me trompe pas "Lèvres Pulpeuses & Hanches Minces"), et il existe en 6 teintes.
Je ne sais pas si ça marche vraiment mais l'idée me plaît! 



Autre nouveauté au rayon gloss c'est l'évolution de couleur en fonction de l'humeur. Que vous soyez heureuse, amoureuse ou enrâgée, la teinte de votre gloss ne sera jamais la même. Ce concept développé par Too Faced me fait penser à celui de Bourjois. Un gloss qui réagit différemment en fonction du Ph de chacune d'entre nous. Résultat= une nuance unique car personne ne peut avoir exactement le même Ph! Je ne sais pas si le gloss Too Faced réagit en fonction du Ph mais les concepts sont assez similaires et ça ne m'étonnerait pas que les formules le soient aussi. 


Je n'ai pas testé le Too Faced mais le Bourjois a un résultat assez dingue: sur 5 testeuses, 5 résultats différentes!




Un gloss qui rend heureux...qu'est ce que vous en dites? La promesse est encore plus alléchante que le gloss qui rend mince! Deborah Milano (marque italienne N°1 en Italie distribué également chez Monoprix) vient de lancer un gloss qui rendrait heureuse grâce à une nouvelle molécule Euphoryl- 3 qui favorise la synthèse de dopamine, l'hormone du bonheur! Le concept me séduit mais là encore niveau efficacité je ne peux rien vous dire, je ne l'ai pas testé.




Pour finir, je vous parle du gloss Dior Addict Lip Polish. L'innovation n'est pas dans la formule mais dans l'applicateur. En effet, la forme est classique mais l'embout tourne sur lui même afin de lisser au maximum la texture de la lèvre. Là aussi je trouve l'innovation plutôt pas mal mais je ne l'ai pas essayé.


Voilà pour ce petit résumé des innovations au rayon gloss! Connaisez-vous d'autres nouveautés qui auraient pu m'échapper? Laquelle de ces nouveautés vous plâit le plus? Avez-vous essayé ces produits et si oui vous ont-ils satisfait? 



Rendez-vous sur Hellocoton !

Collection Chanel...

Aujourd'hui je vous parle des désormais fameux Khakis de Chanel...


Non je rigole! Ils me sortent par les yeux ces vernis à force des les voir partout! Blague à part je veux quand même vous parler d'une collection capsule de Chanel: la Soho Collection. Cette collection a été créée spécialement pour la réouverture du magasin Chanel dans le quartier de Soho à New York. Elle sera d'ailleurs vendu uniquement dans ce magasin pendant la Fashion's Night Out (le 10 septembre).

Personnellement je suis 1000 fois plus fan des vernis de la Soho Collection (j'ai une légère préférence pour le Steel):


L'enlumineur est également très réussi


En bonus une petite vidéo du directeur artistique de Chanel Maquillage, le grand l'unique Peter Philips qui explique l'inspiration de cette mini collection.



Bref, aujourd'hui je ne vous apprends rien : Chanel a encore fait du très bon boulot!
Rendez-vous sur Hellocoton !

lundi 30 août 2010

Hair dresser or make up artist?

Depuis pas mal de temps déjà je vois des chaînes de coiffure (du type Jean-Claude Biguine, Jacques Dessange,...) lancer leurs propres gammes de make up.

Le concept en soi ne me choque pas vraiment, ces marques ont un coeur de métier différent mais qui gravite tout de même autour du monde de la beauté. De plus il n'est pas rare que les salons de coiffure proposent un service maquillage ou soin des ongles à leurs clientes. Ainsi, quoi de plus normal que de créer sa propre gamme afin de coiffer ET maquiller une cliente de A à Z.

Part ailleurs je comprends tout à fait les attraits principaux de ces lancements: augmentation du chiffre d'affaire, fidélisation des consommatrices, recrutement de nouvelles clientes, pénétration d'un nouveau marché,...

Je trouve par exemple la gamme de maquillage Jean-Claude Biguine vraiment réussie. En effet, elle a rempli tous les objectifs cités ci-dessus. Cette ligne est distribuée chez Monoprix indépendamment des produits coiffure. La gamme est large, les produits de qualité (notamment les crayons et les rouges à lèvres), les teintes dans la tendances (la teinte Vert Denim Gloss & Shock est sublime!), des prix très abordables, une collection Betty Boop a été élaboré et leur système de relation presse est bien rôdé. De plus, une boutique en ligne est disponible. Que demander de plus.

Ce que j'aime c'est que Jean-Claude Biguine a su créer un univers bien définit à sa marque de maquillage qui est totalement indépendante de ses salons de coiffure.


Là où le bât blesse c'est que parfois le lancement d'une gamme n'est pas tout à fait cohérent. Je parle de la gamme Bed Head de Tigi (Tony & Guy pour les intimes!).  Tony & Guy est une chaîne de coiffeur qui ne se présente plus: lancée dans les années 60' par deux frères, elle cible une population jeune, urbaine et branchée. Outre des salons de coiffure (Tony & Guy et Essensuals) ils ont 8 gammes de produits capillaires dont une qui se nomme Bed Head. Cette gamme joue sur l'humour avec des noms de produits très drôle (Dumb Blond, Self Absorbed, Brunette Goddess,..) et des packs originaux.
           
Tigi a lancé une gamme de make up Bed Head ce qui me laisse assez perplexe...En effet, je ne comprends pas trop le rapport avec la gamme pour produits coiffants, or elles ont le même nom (Bed Head donc) et certains produits intra-gamme ont également le même nom (notamment le gloss qui s'apelle Dumb Blond)! Le concept est exactement identique: de l'humour et des packaging aux couleurs criardes.

Si l'idée d'une diversification ne me dérange pas, j'ai vraiment du mal avec le développement de cette gamme. Pourquoi ne pas avoir fait un univers à part? En effet, si la gamme de produit coiffant Bed Head à une extension maquillage, pourquoi les 7 autres gammes de Tigi n'en auraient elles pas? Pourquoi avoir gardé les mêmes noms pour certains produits?Pourquoi n'y a t'il n'y à pas de collection couleur?


Toutes ces questions que je me pose font que je n'adhère pas outre mesure à cette nouvelle marque de maquillage.
En revanche, si je me permet d'émettre des doutes sur le concept en lui même, je n'ai pas testé les produits et je dois admettre que la gamme me semble être assez complète (en revanche quid des vernis à ongle?). Je sais par expérience personnelle que les produits coiffants sont excellents ( je suis accro au Beach Curl Spray!).

Avez - vous déjà tester des produits de maquillage Bed Head? Qu'en avez vous pensé? Aimez-vous le concept?
Rendez-vous sur Hellocoton !

dimanche 29 août 2010

All That Beauty!

Voilà déjà un petit moment que je voulais me lancer dans la rédaction d'un blog beauté. Avec la quantité de blog que je consulte tous les jours, avoir le mien me semblait être une bonne idée! Je profite donc de mes vacances pour en lancer un!

All That Beauty n'est pas un simple blog beauté. Je m'explique: je ne souhaite pas simplement tester et vous donner mon avis sur des produits. Je voudrais vous emmener à la découverte du monde merveilleux de la cosmétique sous tes aspects: make up, parfumerie, soin, bien-être,... Ainsi j'essayerais de dénicher des nouvelles marques, de décrypter les tendances, de reporter des interviews de professionnels, ...
Bien sur il y aura une partie test car je suis avant tout une "beauty reporter" qui passe son temps à essayer de nouveaux produits!

Soyez rassurer, je ne me contenterais pas de relayer les mêmes infos que mes collègues bloggueuses afin de satisfaire vos envies de nouveauté.

Bonne lecture et surtout bon voyage sur la planète beauté!

Nina Cooper
Rendez-vous sur Hellocoton !

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...