Après avoir relu l'article de ce matin, je me suis dis que la conclusion de ma journée était un peu légère (Chanel Maquillage fait du bon boulot....waaa le scoop!).
J'ai donc décidé de vous parler de gloss. Vous n'êtes pas sans savoir que le gloss est la seule catégorie du segment lèvres (il y a 4 segments: lèvres, visage, ongles, yeux; chacun d'eux est subdivisés en différentes catégories: lèvres= gloss, transferproof, long lasting, shine, moisturizing ; ongle = quick dry, traditionnal,...) à ne pas avoir connu la crise. Le gloss représente globalement 30% du marché des lèvres, c'est énorme!
Pour continuer à être aussi attractif et à ne pas perdre de part de marché, les marques ont bien compris qu'il fallait resupporter ce segment en y intégrant des innovations. Le problème c'est qu'avec un produit comme le gloss il est assez dur de pouvoir innover. Quand je parle d'innovation, je veux bien sur parler de réelle avancée et non pas d'inclure un simple agent hydratant dans la formule! Je ne parlerais pas non plus des gloss plumping, qui ont déjà 5 ans.
Voici donc un petit tour d'horizon des nouveautés sur ce produit!
Je commence par un concept assez marrant que j'ai découvert sur l'excellent blog Planète Beauté. Un gloss qui permet aussi bien de se maquiller que de mincir! En fait, il ne fait pas vraiment perdre du poids mais agit plutôt comme un réducteur d'appétit grâce à l'extrait de Hoodia Gordoni. La vitamine B3 aide à repulper les lèvres et à diminuer les ridules.
Ce produit a été fait par plusieurs marques (notamment Too Faced et Slim Gloss) mais est ma préférée Purple Lab: le nom est fun Huge Lips Skinny Hips (si je ne me trompe pas "Lèvres Pulpeuses & Hanches Minces"), et il existe en 6 teintes.
Je ne sais pas si ça marche vraiment mais l'idée me plaît!
Autre nouveauté au rayon gloss c'est l'évolution de couleur en fonction de l'humeur. Que vous soyez heureuse, amoureuse ou enrâgée, la teinte de votre gloss ne sera jamais la même. Ce concept développé par Too Faced me fait penser à celui de Bourjois. Un gloss qui réagit différemment en fonction du Ph de chacune d'entre nous. Résultat= une nuance unique car personne ne peut avoir exactement le même Ph! Je ne sais pas si le gloss Too Faced réagit en fonction du Ph mais les concepts sont assez similaires et ça ne m'étonnerait pas que les formules le soient aussi.
Je n'ai pas testé le Too Faced mais le Bourjois a un résultat assez dingue: sur 5 testeuses, 5 résultats différentes!
Un gloss qui rend heureux...qu'est ce que vous en dites? La promesse est encore plus alléchante que le gloss qui rend mince! Deborah Milano (marque italienne N°1 en Italie distribué également chez Monoprix) vient de lancer un gloss qui rendrait heureuse grâce à une nouvelle molécule Euphoryl- 3 qui favorise la synthèse de dopamine, l'hormone du bonheur! Le concept me séduit mais là encore niveau efficacité je ne peux rien vous dire, je ne l'ai pas testé.
Pour finir, je vous parle du gloss Dior Addict Lip Polish. L'innovation n'est pas dans la formule mais dans l'applicateur. En effet, la forme est classique mais l'embout tourne sur lui même afin de lisser au maximum la texture de la lèvre. Là aussi je trouve l'innovation plutôt pas mal mais je ne l'ai pas essayé.
Voilà pour ce petit résumé des innovations au rayon gloss! Connaisez-vous d'autres nouveautés qui auraient pu m'échapper? Laquelle de ces nouveautés vous plâit le plus? Avez-vous essayé ces produits et si oui vous ont-ils satisfait?
Merci pour la petite mention à ma Planète, c'est sympa ! Dans les gloss qui réagissent selon le pH de la peau, il y a eu aussi l'Instant Gloss de Clarins l'année dernière.
RépondreSupprimerSympa en tout cas ton blog, je pense qu'il va y avoir de l'info suceptible de m'intéresser.
Hello Nina ! Un coucou de la part de l'équipe cosmétonique. Je viens juste de découvrir ton blog via celui de Planète beauté et 1 chose à dire ! Bravo!! Tu veux du beau boulot et il y a plein d'info intéressantes ! I like !!
RépondreSupprimerSinon pour revenir à ton article, je pense que voila, j'ai découvert le gloss qui rend heureux dans le magazine Beyond beauty! Le concept me plaît mais quant à l'efficacité...de toute facon il se vend au monop donc j'irais tester ^_^
OO je suis flattée qu'une des membres de l'équipe cosmétonique me lise! Merci beaucoup pour le compliment! En ce moment c'est dur pour moi d'être régulière mais je m'accroche!
RépondreSupprimerDonne moi des news du test sur le gloss Deborah!