dimanche 14 novembre 2010

Lissage brésilien at home by Garnier

Garnier USA a senti une tendance forte se dégager du secteur de la coiffure: le lissage brésilien.

Après le lissage japonais (un lissage ad vitam eternam), le lissage brésilien est devenu incroyablement fashion. Cette technique qui nous vient des états unis consiste à envelopper le cheveux de kératine pour que celui-ci s'en imbibe complètement. Après 2 ou 3 jours de pause (je ne suis plus sûre de moi), le cheveux est nourri en profondeur. Ainsi, il est doux, soyeux et forcément plus lisse. Cette technique ne dure que quelques mois.

Face à cet engouement, Garnier, a décidé de lancer sur le marché US un kit lissant à faire chez soi.

Ce kit est composé de deux tubes dont une crème à laisser poser une vingtaine de minutes. Le résultat dure jusqu'à 7 lavages.

Les vidéos avant-après sont assez bluffantes mais la bonne étudiante en publicité que je suis sait qu'il doit y avoir un brushing de coiffeur derrière! D'ailleurs les feed back des consommatrices sur le web ne sont pas terribles... ou du moins très mitigés.

Disponible dans les distributeurs de la marque Garnier aux USA au prix de 12$.

Si j'ai pu être un peu dure avec Garnier (dans un article précédant: Garnier en perte de vitesse), je dois dire que je trouve ce produit plutôt bien pensé. Avec le nombre de shampooing lissant déjà présent sur le marché il était évident que le public attendait plus. En effet, les produits défrisants pour les cheveux "black" n'étaient pas assez "safe" et ne correspondaient pas à la totalité de la cible. Le produit a été lancé depuis peu aux Etats-Unis et je pense que s'il marche là-bas, une distribution européenne pourra être envisage (comme d'habitude quoi!). Vu l'insight consommateur (ÉNORME!), je pense que le produit devrait fonctionner sans problème. Certaines bloggeuses outre Atlantique ont jugé le produit trop cher car son efficacité était limitée à 7 lavages. Comparé à un lissage brésilien en salon (en moyenne 200€), je trouve ça très correct.

En faisant un tour sur le site américain de Garnier je me suis rendu compte qu'il n'existait QUE la gamme Fructis là-bas. Les produits Ultra Doux et Neutralia n'y sont pas distribué, ce qui règle le problème des recyclages de packaging que j'avais pu relever dans mon article précédant. Du coup, je trouve leur gamme cheveux beaucoup mieux construite et cohérente.

En offrant la possibilité d'avoir un lissage (presque) professionnel at home sur le modèle des colorations maisons, c'est un petit pas pour l'Homme mais un grand pas pour la cosmétiques que vient de faire Garnier.
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