Spécialisé dans les accessoires féminins en tout genre (sac à main, pochette, chaussure, bijoux fantaisie,...) cette marque naît en 1994 grâce à l'initiative de deux étudiants de l'Edhec. En à peine 10 ans, la marque a su trouver son public car son volume d'affaire en France atteint 4millions d'€uros, la marque est diffusée chez près de 400 détaillants et il existe 30 boutiques all over the world!
En 2010 nouvelle étape pour la marque aux accessoires trendy, elle se lance dans les cosmétiques! Lollipops Make Up sera fabriqué et distribué par la société De Bruyères.
Disponible dès le 10 septembre chez Douglas, Nocibé et dans les boutiques Lollipos la marque comprendra au début 11 références. Il devrait en avoir 30 pour l'été 2011 et 120 à termes.
Ces produits au packaging joliment rétro m'ont l'air de coller tout à fait à l'image de marque de Lollipos qui est glamour tout en étant un brin malicieuse! Les prix sont également alignés sur la gamme d'accessoire qui se veut accessible car les produits seront vendus entre 12,50 et 18€. Ce genre de prix devrait effrayer quelque peu ses concurrents directs. Je pense notamment à tous les private label (distributeur ayant élaboré sa propre gamme de cosmetiques) tels que Sephora. En effet si des marques comme Sephora peuvent avoir l'expertise qualité, elles n'ont pas la crédibilité fashion que peut avoir une marque de vêtements ou d'accessoires aussi reconnu que Lollipops. De plus, le maquillage étant devenu un accessoire de mode à part entière, Lollipops parait totalement légitime sur ce segment!
Quoiqu'il en soit même si cette marque a le potentiel de concurrencer des géants comme Sephora ou H&M Make Up, Charlotte Catton (membre de De Bruyères) explique que la vocation de cette marque n'est pas de devenir trop importante pour ne pas perdre l'ADN de la marque.
Personnellement, cette nouvelle gamme m'intrigue et j'ai hâte de teste la qualité de ces nouveaux produits pour savoir s'ils sont à la hauteur de la gamme d'accessoire. En revanche il est vrai, que si j'avais eu mon mot à dire j'aurais peut-être commencé par une ligne de soin pour le corps gourmand (en m'inspirant librement de marque comme The Body Shop ou bien Philosophy) plutôt que par le make up. Je pense que cela aurait bien collé avec l'image de marque de Lollipops...mais ce n'est que mon avis d'étudiante en marketing!
Malheureusement, la structure de la gamme n'est pas encore disponible mais dès que j'en sais plus je vous informerai.
Que pensez-vous de cette nouvelle marque? Trouvez-vous que Lollipops soit légitime sur ce segment? Ces images vous donnent-elles envie d'essayer les produits?
Perso, je trouve les prix un peu cher, mais si la qualité est là, alors c'est peut être un bon plan tout compte fait. Je compte bien passer en boutique voir tout cela d'un peu plus près :)
RépondreSupprimerBisous,
Amélie
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