vendredi 10 septembre 2010

Distribution de maquillage gratuit!

Ce soir se tient l'édition américaine de la Vogue Fashion Night Out à New York. J'ai eu certains échos de la version Parisienne et Milanaise comme quoi c'était GRANDIOSE.

Je voulais vous tenir au courant d'une opération de "guérilla marketing", comme on les appelle, qui aura lieu à New York pour la marque de maquillage NYC, New York Color.

Cette marque appartenant au groupe Coty est selon moi une marque à suivre! Je vois en elle un futur concurrent direct de Maybelline, et Dieu sait que j'admire cette marque en terme de markting! Ce qu'il faut considérer c'est qu'elle n'a pas les moyens de Maybelline car il n'y a pas la machine de guerre l'Oréal derrière. Pour le moment le site internet n'est pas parfait mais il permet de donner une image de la marque qui s'inspire de l'univers de New York pour ses collections. En ce moment je suis très New York, j'aime les marques qui utilisent l'atmosphère de cette ville au service de leur produit. Je l'expliquais d'ailleurs ici.

La marque NYC a connu un profond changement cette année avec une refonte des packagings et une image beaucoup plus moderne. Si elle n'a pas encore l'ambition de se mesurer à Maybelline pourquoi pas à MNY, la marque soeur (merci à Planète Beauté pour ce nouveau terme marketing!). Je pense sincèrement qu'en terme qualitatif les marques se valent mais je préfère le marketing de NYC car il est moins girly et ado que MNY. Malheureusement, la marque n'est pas distribuée en France...

Bref, tout ça pour dire que ce soir pendant la Vogue Fashion's Night Out, New York Color va distribuer du maquillage gratuitement! Tout ceci avec l'appuie de danseuses qui exécuteront une chorégraphie très Beyoncesque! Si vous êtes là-bas profitez-en car les produits valent le déplacement!

Connaissiez-vous cette marque? Avez-vous déjà testé ses produits? Qu'en avez-vous pensé? Pensez-vous que cette opération de communication soit intéressante? Si vous étiez à New York iriez-vous?
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...