dimanche 5 septembre 2010

J'ai testé Jurlique

Le dimanche sera consacré au test produit, réalisé par...moi même! Comme d'habitude j'esayerai de vous faire découvrir des produits que vous ne connaissez pas ou sinon des vrais coup de coeur!

Aujourd'hui, je vous parle d'une marque de produits naturels et bio encore peu connu en France: Jurlique.

Jurlique est une marque originaire d'Australie du Sud (à Adélaïde) propose une gamme complète de produits naturels aux actifs d'origine végétale. Les herbes et plantes nécessaire à l'élaboration de soins sont cultivés selon le principe d'agriculture biodynamique qui se veut encore plus radical que l'agriculture biologique sur l'utilisation de pesticides et d'herbicides. Ainsi, plus de 35 variétés de fleurs et de plantes poussent sur les collines d'Adélaïde dans le respect le plus total de l'environnement.

Ce brand né il y a 25 ans grâce au Dr. Jurgen Klein et sa femme est composé d'une gamme très développée de soin pour le visage et pour le corps. En fonction de l'objectif que l'on vise (nourrir les peaux sèches, maintenir l'hydratation, rééquilibrer les peaux grasses, rééquilibrer les peaux sensibles, corriger les rides/tâches) la marque propose une routine composée de 4 étapes (nettoyant visage, tonique, crème, sérum).

Voilà pour les infos que j'ai pu trouver sur le site. Passons maintenant aux choses sérieuses, que valent ces produits?

J'ai eu la chance de pouvoir tester la routine pour peaux normales afin de maintenir l'hydratation que m'a ramené une connaissance australienne.
Ce set composé de 4 produits ne m'a pas entièrement séduit.
Balancing Foaming Cleanser


Ce nettoyant pour le visage fait ce qu'on lui demande mais sans plus. Disons que ma peau n'a ni amélioré ni empiré! Finalement c'est sa mission car il ne doit pas dessécher la peau et maintenir son hydratation. Donc il a tout bon. De plus, il dure longtemps car il suffit d'une petite quantité et se rince très bien.


L'odeur est un peu trop présente, comme dans tous les produits Jurlique malheureusement.

Verdict: un bon produit mais un peu cher pour ce que c'est.


Rosewater Balancing Mist


Premier coup de coeur! Tout d'abord la pompe "psshhit" qui permet de doser le produit parfaitement. Deux doses suffisent largement.

Ensuite, l'odeur très discrète pour une eau de rose (c'est le seul produit Jurlique qui ne m'a pas écœuré par son odeur) ce qui est rare car souvent les eaux de rose cocotent un peu.

L'efficacité de ce produit est redoutable. Il enlève les dernières traces de maquillage, sebum, crasse et fait une peau tout fraîche, prête a acqueillir le soin pour le visage.

Verdict: très bon produit à utiliser sans modération, très doux pour la peau, un vrai bonheur!


Balancing Day Care Cream


C'est une standing ovation qu'il faut faire à ce produit! C'est la crème qui m'a guérit d'une épidémie de bouton sur le menton que m'avait déclenché une crème l'Oréal (pour info: La Triple Active).

La texture pénètre bien mais laisse la peau un peu grasse, il est indispensable de poudrer.

Le gros bémol reste l'odeur très forte et pas forcément à mon goût.

Niveau hydratation c'est le top hiver comme été.

Verdict: C'est le seul produit Jurlique que je me fait ramener d'Australie dès que je peux. Certe le prix reste un peu élevé mais la qualité de votre peau est irréprochable.



Herbal Recovery Gel


Heureusement que je n'ai pas testé que ce produit Jurlique sinon je n'aurai jamais su que c'était une excellente marque.

Malheureusement je trouve ce produit complètement inutile...c'est une espèce de sérum à appliquer avant la crème.

Là encore l'odeur est assez marquée et étant donné l'efficacité très limité du produit je ne peux passer outre.

Verdict: avec ou sans je ne fais pas la différence donc poubelle.

J'ai également pu tester la crème pour les mains à la rose qui est une vrai tuerie! D'ailleurs, dans le film Valentine's Day, c'est la crème qu'utilise Julia Roberts dans l'avion. Ce qui prouve que le service de communication a compris l'importance d'avoir ce genre de testimonial.

La marque investit peu dans la pub, voire même pas du tout, mais commence à faire des relations presse. Vous aurez peut être vu son baume pour les lèvres dans la presse étrangère cet été.

De plus, la gamme de produit est très large ce qui devrait faire le bonheur de chacune. Il y a une gamme skincare, une pour le bain& la douche, une ciblée sur l'aromathérapie, une pour bébé, et une pour les cheveux. C'est donc une marque qui a une composition de gamme très large.

La qualité des produits qui sont hautement concentrés en actif naturel fait de cette marque une de mes marques préférées en ce qui concerne le skincare. Je serais curieuse d'essayer les produits pour les cheveux...

Le site internet semble sérieux pour y commander des produits. Rappelez- vous que si ces produits sont légèrement chers, les résultats en valent le coup.

Que pensez vous de cette marque? Avez-vous déjà testé ses produits? Si oui lesquels, si non lesquels aimeriez-vous essayer?
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...