dimanche 5 décembre 2010

Vernis à ongles BCBG Max Azria

Hier, j'ai découvert un blog canadien sur lequel j'ai relevé une information qui m'a interpellée.

BCBG Max Azria, marque de luxe connue et reconnue pour ses robes sublimes, aurait une gamme de vernis à ongle. Je n'ai malheureusement pas trouvé d'informations sur cette gamme...en fait je dirais même que je n'ai rien trouvé du tout, ni sa date de lancement, ni son prix. Je sais qu'elle est disponible dans les magasins BCBG Max Azria.
Sur le site de BCBG Max Azria je n'ai vu que 2 marques sur 4 appartenant au groupe (Hervé Leger, Max Azria, BCBG Max Azria, BCBGeneration) qui ont une gamme de vernis à ongles: BCBG Max Azria et BCBGeneration.

Comme je n'ai pas assez d'informations sur le lancement mon analyse sera très courte.

Je ne peux m'empêcher de penser à Burberry devant ces produits. Effectivement, c'est la dernière marque de textile de luxe en date qui a lancé sa propre gamme de maquillage. Un lancement qui de tout point de vue à d'ailleurs été très réussi: un teasing pré-lancement habile, une campagne RP efficace, une annonce presse visible, une présence sur les blogs remarquée sans être non plus excessive. De plus, le positionnement de la gamme est clair: sublimer la beauté sans la masquer sous trop de pigments (un peu le même que la marque UNE). Si je ne suis pas une grande fan des produits peu pigmentés, je ne vois rien à reprocher à la gamme Burberry (même pas ses packagings!).

Bref, je n'écris pas cette article pour vous parler de Burberry mais bien des vernis à ongles BCBG Max Azria...revenons à nos moutons! La première chose que je pourrais reprocher à ces vernis à ongles, c'est le manque d'informations et leur non-présence sur le web. Je suis peut-être une handicapée du web mais j'ai TOUT tapé dans la barre de recherche et je n'ai RIEN trouvé. La moindre des choses quand une marque lance ou produit une gamme c'est de communiquer dessus. D'autant plus que je trouve génial d'avoir lancé des vernis à ongles plutôt que des eyeshadow. BCBG Max Azria fait des robes et je pense que le fait de lancer des vernis et parfait pour faire des associations de couleurs robes + vernis...pour être une femme BCBG Max Azria jusqu'aux ongles! Ce n'est qu'un exemple d'axe de communication qui aurait pu être exploité.
En terme de packaging je n'ai pas grand chose à leur reprocher même si j'ai une légère préférence pour ceux de BCBG Max Azria et en ce qui concerne les couleurs je préfère celles de la gamme BCBGeneration. Les vernis de la gamme "low cost" BCBGeneration coûte 8$ ce qui est très raisonnable pour une marque masstige. N'ayant testé aucune des deux gammes, je ne peux rien vous dire sur la qualité de la formule.  

Quel dommage que ces vernis n'aient pas une meilleure visibilité car je suis sûre qu'ils seraient commercialement viables.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...