lundi 6 septembre 2010

La tendance des crèmes noires

Vous l'aurez sûrement remarqué dans les rubriques beautés des magazines, un nouveau type de soin visage à la couleur un peu particulière a vu le jour: ils sont noires!

La crème la plus médiatisée a sans doute été Le Soin Noir de Givenchy. Il existe en version visage et contour des yeux. C'est l'utilisation d'une algue spécifique (Skeletonema Costatum) qui a la particularité de ce régénérer très rapidement qui donne sa couleur à se soin si précieux.

La couleur noir s'estompe au contact de la peau et est censée faire un teint paradoxalement très lumineux!

Balenciaga ayant senti la tendance pointer son nez, a sorti un soin blanc et un soin noir. Le soin noir est un gel exfoliant pour le corps et le soin blanc est un soin pour le corps hydratant. Ces deux gestes beauté s'inscrivent dans la volonté de Balenciaga de développer une gamme de cosmétique. En effet, la maison parisienne a commencé avec le lancement de son parfum en février 2010.

Présenté dans un écrin en verre lourd, ces soins reprennent les codes minimalistes de la maison Balenciaga.


Je suis vraiment enthousiaste d'une telle nouveautés au rayon soin. En effet, si les innovations en terme de principe actif sont très nombreuses dans les crèmes, il est plus rare d'en trouver dans la forme. Il existe des gels, des crèmes, des sérums, des huiles sèches, ... mais en ce qui concerne les couleurs il y avait d'habitude 2 écoles: les couleurs "neutres" (blanc, rose pâle, ...), les couleurs "funky" (rose fuschia, bleu électrique, ...).
Pour moi, cela reste une vrai innovation bien que je n'ai aucune idée si c'est vraiment le cas au niveau du principe actif.

Pour les moments ces produits sont réservés à une élite car leur prix restent prohibitifs pour de petites quantités. En effet, le Soin Noir de Givenchy coûtent pas moins de 320€ pour le visage et 165€ pour le contour des yeux ; les crèmes Balenciaga sont quant à elle aux prix de 75€...

Cette tendance encore réservée aux marques de luxe pourraient également se retrouver chez des marques plus mass market dans les prochaines années grâce à des matières premières moins onéreuses... affaire à suivre!

Pensez-vous qu'il y ait une réelle tendance du soin noir? Si oui, vous attire-t-elle? Avez-vous envie d'essayer ces produits ou vous effraient-ils?
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4 commentaires:

  1. Au rayon gommage il y a aussi l'exfoliant volcanique de Mac et le gommage Argane de Galénic. Perso je trouve ça assez classe, mais à petites doses.

    Charlotte (www.leroseauxjoues.com).

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  2. C'est vrai que si j'aime bien l'idée, je ne me vois pas avec TOUS mes soins de cette couleur!

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  3. Ce qui a aussi lancé un peu la tendance, c'est le masque Tai Chi de Herborist qui était très joli aves son yin et son yang !

    Mais la tendance est déjà un peu passée dans le mass market, il me semble que c'est le CCB qui fait un masque noir, non ?

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  4. Je viens de voir les masques dont tu me parle! Merci ça m'avait échappé...c'est plus proche du soin Balenciaga car il se rince.

    J'aimerais qu'une crème soit développé dans le mass pour pouvoir la tester! La givenchy n'étant pas dans mes moyens!

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